Lunapaedia

L'encyclopédie de l'univers de Lunastars

Outils pour utilisateurs

Outils du site


evenements:start

Chronologie

Chronologie de l'univers.

parole de MdU

copier coller de L'univers. Quelques modifications de présentation

Info: modification de la partie GPU, propositions de description

2229 L'après guerre

La Terre se remet d'une guerre qui l'a ravagée. Les ressources naturelles sont au plus bas, et il ne sera bientôt plus possible de nourrir les 10 milliards d'habitants qui ont survécu à la guerre. L'humanité tourne, plus que jamais, les yeux vers les étoiles. Les projets d'expansion spatiale commencés avant la guerre sont relancés, et une part importante de l'industrie est reconvertie vers l'aérospatial. Une base orbitale autonome est rapidement aménagée entre la Terre et la Lune. La faible pesanteur de la Lune permet rapidement la production de vaisseaux beaucoup plus grands que ceux produits sur Terre. L'exploration habitée du système solaire peut commencer.

le gouvernement planétaire unifié

En 2229,commence à germer l'idée de gouvernement unifié. Avec un mot d'ordre : “plus jamais ça”. La guerre a non seulement tué des milliards de gens, mais a mis tellement à mal l'écosystème de la planète que les famines, au niveau planétaire, sont apparues. Et avec eux, de nouveaux conflits, plus petits, certes, mais plus durs. Le kalif Nourdin El Backashir, grand humaniste et milliardaire visionnaire, a réussi le tour de force de mettre le monde au travail pour le bien de tous, comme, en son temps, Franklin D. Roosevelt pour les état unies d'Amérique, pour relancer l' économie. Appuyé par les hautes autorités religieuses et par de grands dirigeants, comme Kin Shin Zhu en chine, André Lebon en France, ou Théodor Wilkingson aux U.S.A. kalif Nourdin El Backashir reprit l'idée des Nations Unies et montra ce qu'une structure comme celle-ci pouvait apporter pour le bien de tous, évitant de nouvelles guerres et réduisant l'impact des famines. Il fut le premier président du GPU en 2232.

Le président kalif Nourdin El Backashir n'hésita pas à utiliser sa fortune colossale pour améliorer le système, permettre des élections (au suffrage indirect) et le respect des entités politiques existantes. Le conseil du GPU regroupe l'ensemble des grandes unités politiques qui fonctionnent de “paire” avec le Sénat, les éditeurs de lois, et la chambre des représentants élu par le peuple. Ayant besoin d'un objectif commun, et voyant que l'espace pouvait apporter ce que la Terre ne pouvait plus donner, il entreprit un vaste plan de conquête spatiale.

2262 premières conquêtes

L'étude des propriétés, de l'Univers aux limites du système solaire, permet le développement de la propulsion inter-stellaire. La conquête des étoiles, proprement dite, commence par l'envoi des premiers Vaisseaux-Mondes à destination des étoiles les plus proches. Ces vaisseaux emportent plusieurs milliers de personnes qui mettront plusieurs génération pour atteindre leur but. Certains de ces vaisseaux se perdent, ceux qui arrivent à destination créent les premières colonies humaines hors du Système Solaire. Les plus chanceuses trouvent une planète viable, les autres construisent de gigantesques stations spatiales, qui récoltent les ressources nécessaires à leur survie sur les planètes environnantes.

2337 La Nacre Stellaire

La Nacre Stellaire est découverte lors de l'exploration de Triton, un satellite de Neptune. Cette matière, inconnue jusque là, se révèle avoir des propriétés exceptionnelles qui permettent de dépasser la vitesse de la lumière. A très grande vitesse les vaisseaux qui en sont couverts pénètrent dans l'hyperfluide un environnement où le vaisseau échappe au mur de la lumière.

2392 Le projet X1

La surpopulation menace à nouveau. Par ailleurs, une augmentation du commerce interstellaire est souhaitée. Un grand projet est organisé pour inciter à l'exploration spatiale: le projet “X1”.

2400 La Conquête de l'espace

La Luna-X-Corporation, principal constructeur en aérospatiale, crée l'événement en proposant le premier vaisseau monoplace civil ayant une portée interstellaire: le Luna X1. Grâce aux aides financières du Gouvernement Planétaire Unifié (GPU), le vaisseau est accessible aux bourses de particuliers ayant réussit un concours d'entrée. Les routes de commerces échappent alors aux mains des grandes guildes pour être empruntées par un nouveau type d'aventuriers. La conquête de l'espace peut enfin, réellement commencer.

evenements/start.txt · Dernière modification: 2017/09/15 02:28 par gugus2000