Lunapaedia

L'encyclopédie de l'univers de Lunastars

Outils pour utilisateurs

Outils du site


objets:theorie_des_bulles

Ceci est une ancienne révision du document !


Théorie des bulles

Le grand physicien, prix nobel de physique en 23XX, connue comme étant l'Albert Einstein de la physique hyperfuilde, a démontrer que dans l'espace hyperfuildique, il existe deux “matières” dans cette environnement, et il existe certaines lois qui s'y appliquent.

L'une serait de nature gazeuse, sous une relative pression, et serait l'espace que nous utilisons pour voyager. L'autre serait de nature solide ou liquide, mais imperméable à nos détecteurs et nos vaisseaux. Il semblerai qu'elle est sous forme de grain, ou de bulles. Ces bulles semblent s'organiser les unes au dessus des autres ou les unes à coté des autres, comme nous pourrions représenter les atomes d'une matière solide qui se tiennent les uns aux autres, à un enfant.

Quand un vaisseau fait un saut hyperfuildique, il arrive par un procédé particulier dans l'espace gazeux de l'environnement hyperfuildique. Le vaisseau, dans cet environnement, ne pourrait, qu'au mieux, longer les bulles, sans jamais les percuter. Il se déplacerait dans une espèce de couloir,qui se réduit quand les deux bulles sont au plus proche ; ce qui donner la résistance minimum d'un saut. Ces espèce de zones inter-bulles, de par leur nature, sont très instable, et un vaisseau ne peut y rester, il y est chassé. Soit il reste à son point de départ, soit il arrive de l'autre coté, mais toujours dans la zone la plus grande entre les bulles. Ces espaces sont donc obligatoirement organisé comme s'ils étaient dans un repère tri-dimensionnel, aux coordonnées entière. Si l'énergie venait a manquer, un vaisseau ne bougerai pas dans cet environnement (ce qui ne veut pas dire qu'il ne bouge pas dans notre univers).

La matière solide organisé en bulle peut avoir des soubresauts, l'espace entre les bulles peut donc varié, voir avoir un effet de pompe ; c'est l'explication des vents et des tempêtes. Bien sur, nous n'avons pas d'explication sur les raisons que le bulles s'organisent de cette manière, ni qu'est ce qui les fait se mouvoir les unes vis à vis des autres, ni pourquoi ces bulles n'ont pas la même taille. Par ailleurs, un effet physique intéressant, le point de contact entre l'inter-espace et notre espace se trouve généralement près d'une étoile ou lieux développant une attraction.

objets/theorie_des_bulles.1394716153.txt.gz · Dernière modification : 2014/03/13 13:09 de zoliv