Lunapaedia

L'encyclopédie de l'univers de Lunastars

Outils pour utilisateurs

Outils du site


regles:secteur

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
regles:secteur [2014/03/11 21:58]
zoliv [Paroles de MdU]
regles:secteur [2014/03/11 22:01] (Version actuelle)
zoliv [Le secteur]
Ligne 11: Ligne 11:
 On peut résumer un secteur à un grand cube qui contient au plus un seul système stellaire. C'est l'​unité de déplacement lors des sauts en [[hyperfluide]]. ​ On peut résumer un secteur à un grand cube qui contient au plus un seul système stellaire. C'est l'​unité de déplacement lors des sauts en [[hyperfluide]]. ​
  
-Classiquement un secteur est définit par ses [[hypercoordonnée]]s,​ le type d'​étoile qu'il abrite (ou son absence), sa densité en [[objets:​astéroide]]s (s'il en a), son nombre de planète (et les éventuels gisements exploitables),​ et la présence de ressources utiles à la vie. +Classiquement un secteur est définit par ses [[hypercoordonnée]]s,​ le type d'​étoile qu'il abrite (ou son absence), sa densité en [[objets:​astéroide]]s (s'il en a), son nombre de planète (et les éventuels gisements exploitables),​ et la présence de ressources utiles à la vie. Il possède aussi une [[valeur énergétique]],​ exprimée en [[UE]], qui permet de recharger son vaisseau.
  
 Les voyages interstellaires ne sont possible que grâce à l'​[[hyperfluide]] qui permet de dépasser la vitesse de la lumière. Bizarrement,​ la physique de l'​[[hyperfluide]] ne permet de se déplacer que dans 6 directions, mais ces directions ne correspondent pas à celles de l'​espace habituelle. Cela implique que l'on ne peut retrouver dans l'​[[hyperfluide]] une étoile que l'on aurait détecté par ailleurs, et surtout que si on s'​aventure trop loin, on risque de heurter un soleil. Aussi il a été décidé que les voyages en [[hyperfluide]] seraient limités et feraient tous la même distance. C'est cette [[ua| distance]] qui sert maintenant à définir la dimension d'un secteur. Les voyages interstellaires ne sont possible que grâce à l'​[[hyperfluide]] qui permet de dépasser la vitesse de la lumière. Bizarrement,​ la physique de l'​[[hyperfluide]] ne permet de se déplacer que dans 6 directions, mais ces directions ne correspondent pas à celles de l'​espace habituelle. Cela implique que l'on ne peut retrouver dans l'​[[hyperfluide]] une étoile que l'on aurait détecté par ailleurs, et surtout que si on s'​aventure trop loin, on risque de heurter un soleil. Aussi il a été décidé que les voyages en [[hyperfluide]] seraient limités et feraient tous la même distance. C'est cette [[ua| distance]] qui sert maintenant à définir la dimension d'un secteur.
regles/secteur.txt · Dernière modification: 2014/03/11 22:01 par zoliv