Cliquez sur l'onglet “spatiocarte”, une carte de l'espace s'affiche alors, mais pas seulement car la spatiocarte regroupe plusieurs informations :
Chacune de ces informations sont accessibles par les différents onglets présents au dessus de votre carte.
Dans l'onglet « bases et services », vous obtenez un grand nombre d'informations sur les différentes bases présentes dans le réseau, mais également des services indépendants déployés dans l'espace (ce peut alors être un bar-refuge, une MAME ou encore une hyper-antenne).
Le principale intérêt de cet onglet est de connaître les divers produits et services disponibles dans les bases.
Supposons que vous avez acheté dans vos soutes une unité de minerai de fer, si vous êtes couvert par le réseau, vous pourrez savoir quelles bases sont intéressées et à combien elle le rachète.
Besoin de vous acheter une arme ? Cherchez dans la liste les différents services qui en proposent et vous pourrez ainsi comparer les prix.
En gros, « vente » ce sont ses tarifs, et « achat » le prix de rachat de vos objets par la base.
Mais comment différencier le bazar de vulcania de celui de la Terre ? Comment distinguer le hangar de Venuspolis de celui du Cosmoport ? Placez pour ce faire votre curseur de souris sur le symbole en haut à gauche du service qui vous intéresse, une fois le curseur immobile le nom de la base s'affiche. (cf image)
Les deux logos sur la droite vous indiquent la localisation et le propriétaire du service (utilisez la même procédure que pour le nom de la base).
Mais pourquoi le réseau est aussi important ? Ben c'est comme quand tu te rends dans la campagne profonde : tu captes plus, et donc de même que tu n'as plus accès à facebook et google map, tu n'as plus accès aux informations de « bases et services ».
Quoique. Une rumeur raconte que, hors réseau, tu peux capter des informations des bases et services situés…ben hors réseau. Émission locale ? Distorsion spatiale ? Aucune idée, mais le mieux c'est toujours d'essayer