Lunapaedia

L'encyclopédie de l'univers de Lunastars

Outils pour utilisateurs

Outils du site


regles:secteur

Table des matières

les Secteurs

le secteur correspond à une case, un cube d'une longueur de coté d'une unité astronomique pour les différentes images voir la case

Paroles de MdU

vous trouverez ces informations dans le menu règles avant de se connecter

Le secteur

On peut résumer un secteur à un grand cube qui contient au plus un seul système stellaire. C'est l'unité de déplacement lors des sauts en hyperfluide.

Classiquement un secteur est définit par ses hypercoordonnées, le type d'étoile qu'il abrite (ou son absence), sa densité en astéroides (s'il en a), son nombre de planète (et les éventuels gisements exploitables), et la présence de ressources utiles à la vie. Il possède aussi une valeur énergétique, exprimée en UE, qui permet de recharger son vaisseau.

Les voyages interstellaires ne sont possible que grâce à l'hyperfluide qui permet de dépasser la vitesse de la lumière. Bizarrement, la physique de l'hyperfluide ne permet de se déplacer que dans 6 directions, mais ces directions ne correspondent pas à celles de l'espace habituelle. Cela implique que l'on ne peut retrouver dans l'hyperfluide une étoile que l'on aurait détecté par ailleurs, et surtout que si on s'aventure trop loin, on risque de heurter un soleil. Aussi il a été décidé que les voyages en hyperfluide seraient limités et feraient tous la même distance. C'est cette distance qui sert maintenant à définir la dimension d'un secteur.

regles/secteur.txt · Dernière modification: 2014/03/11 22:01 par zoliv