Lunapaedia

L'encyclopédie de l'univers de Lunastars

Outils pour utilisateurs

Outils du site


astuces:tutos.decolage.cosmoport

Décollage

Petit tutoriel pour débutant Nous allons passer de Cosmoport à Vénupolis en utilisant notre vaisseau, puis on va revenir…

Si vous êtes sur Vénupolis, allez directement ici, et faite la boucle du tuto ;)

Décollage de Cosmoport

Il faut tout d'abord vous situer, généralement vous tombez sur ce tableau de bord là, (pensez à revenir) ici

Le Spatioport

Cliquez sur Spatioport vous devriez obtenir cela

  1. Votre click sur Spatioport a sélectionné le menu correspondant
  2. Information sur la bases, notez l'aide en ligne (?) à coté de Cosmoport
  3. l'ensemble des services qui se cachent dans la base sont présents ici, passez votre souris dessus vous permettra de voir leur nom
  4. Votre vaisseau vous attends sur les quais, le long d'un ponton… Cliquez ici (“Montez à bord”) pour passer à la deuxième étape de notre tuto
  5. Mais avant, voici la liste des gens qui sont domiciliés ici (pour la plupart, sont nés sur Cosmoport) avec leurs grade. Luna Stellaire est une grande exploratrice, L'ober Marchand Skylon, votre serviteur, et Ted Ducan, Le premier “Chasseur” de baleines, avec l'envie de trouver la baleine blanche de l'espace ! JRR Indigo est connu comme étant le stagiaire de la LunaX corps, Kader Al-absalam est l'un des fondateurs de la FMI,Johan Marc est le nom trop “officiel” d'un grand aventurier connu sous le nom de Cobra. Et enfin, pour finir en beauté, Arcia Ducielle est une grande dame de la guilde des marchands.

Premier pas sur notre vaisseau

Oui, maintenant nous sommes sur (v/n)otre vaisseau, tel Chewbacca et Hans Solo s’asseyant sur les sièges pivotants du faucon millénium (ne me dites pas que ça vous dit rien !), Vous devez avoir quelque chose comme ça !

  1. Notez que vous êtes bien sur votre vaisseau, les moteurs chauffent, mais nous n'avons pas encore quitté la base. Imaginez que vous venez de passer un sas, Vous pouvez faire toutes sortes d'opérations, comme aller envoyer un message radio, etc…
  2. Puisque la Timonerie est sélectionnée, c'est notre tableau de bord actuelle, les commande du vaisseau…
  3. L'ordinateur de bord vous indique bien que vous (en fait votre vaisseau) êtes bien amarré à Cosmoport. Et vous pouvez entreprendre deux actions possibles
  4. Soit Décoller : votre vaisseau va s'éloigner de Cosmoport, suivre les procédures nécessaires pour ne plus être en contact avec le Spatioport et ses pontons. Vous pouvez observer le “9%PA” qui indique que vous avez 9% de perdre un PA, suite à des problèmes de circulation, d'embouteillages ou de contrôle de la capitainerie…
  5. Soit Monter à bord : de la base, oui, en gros vous reprenez le chemin du sas, pour revenir à l'écran d'avant…
  6. Voici la liste des vaisseaux amarrés à la base spatiale de Cosmoport, attention certaines bases ont un nombre de pontons limité, il peut alors y avoir des embouteillages !
  7. Le cadre de vos actions dans le vaisseau : un seul choix, réparer votre vaisseau (si vous regardez en 11, mon vaisseau, la “CelesteSandra”, est à 95%, c'est à dire que j'ai eu 5% de dommages, donc je peux/dois réparer)
  8. Le cadre “Échos Radar” affiche les objets regroupés en sous-cadres
  9. Le sous-cadre “bases locales”, nous avons notre point d'origine et notre destination, il y aussi une petite planète assez connue :-)
  10. Le cadre “Alliés”, il peut aussi avoir avant, le cadre “Ennemis”, et après le cadre “Indifférent”, Dans chaque sous cadre, sont regroupés les vaisseaux suivant le reflet de votre diplomatie vis à vis d'eux.

Pour nous éloigner de Cosmoport, “larguez les amarres !” comme disaient les anciens capitaines… Vous devez cliquer sur “Décoller”, bouton indiqué par le chiffre 4. Toutes les procédures de décollage vont s'exécuter et vous allez arriver à proximité de Cosmoport.

A Proximité de la base

Voici la troisième étape

  1. Nous sommes toujours sur le tableau de bord de la Timonerie (“Poste de commande tactique de votre vaisseau”), cliquez dessus sinon.
  2. Décrocher : techniquement, nous avons engagé la base de Cosmoport, c'est à dire que nous sommes encore tout près, dans la portée de “sa gravité”. Cet endroit nous est utile lorsque nous voulons nous rapprocher au plus près pour faire des actions. N'oubliez pas que l'espace est très très grand ; en propulsion conventionnel, on passe des heures à faire le voyage entre Cosmoport et Vénupolis (que l'on voit maintenant en 7)
  3. Aborder, opération inverse ; nous entamons l’atterrissage. On aborde donc le “vaisseau” Cosmoport. Notez que bien que n'utilisant pas d'énergie (Choix actuel du MdU), il faut avoir au moins 60 UE pour faire les manœuvres 2 et 3 (Décrocher et Aborder)
  4. Éperonner (1 PA), uniquement disponible sur des gros vaisseaux monoplaces, permet de cogner votre vaisseau contre la cible engagée (ici Cosmoport)
  5. Dans le cadre Actions, et le sous-cadre Vaisseau, vous pouvez recharger en énergie, par exemple par ce que vous n'avez pas assez d'énergie pour faire une opération.
  6. Le navire “CelesteSandra” n'étant toujours pas réparé, vous avez aussi la possibilité de réparer votre vaisseau. Vous aurez peut être la chance de gagner en expérience sur la compétence “Réparation de vaisseau”, mais vous perdrez des uniteks (600 pour une simple réparation de 100 US, par exemple) et de l'énergie (20 UE ou Plus)
  7. Dans le cadre Écho radar : vous avez la liste des objets à proximité (comme les bases), dont notre destination Vénupolis

Choisissez “Décrocher”, indiqué par le n° 2. Nous allons nous désengager le Cosmoport pour nous retrouver dans le secteur le plus connus des humains de la Terre, le Système Solaire !

Libre dans le secteur

astuces/tutos.decolage.cosmoport.txt · Dernière modification: 2018/06/12 03:59 par gugus2000