Lunapaedia

L'encyclopédie de l'univers de Lunastars

Outils pour utilisateurs

Outils du site


regles:secteur

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
regles:secteur [2014/01/30 13:14] zolivregles:secteur [2014/03/11 21:01] (Version actuelle) – [Le secteur] zoliv
Ligne 1: Ligne 1:
-|====== Secteur ======+====== les Secteurs ======
  
 le secteur correspond à une [[:objets:case]], un cube d'une longueur de coté d'une [[UA|unité astronomique]] le secteur correspond à une [[:objets:case]], un cube d'une longueur de coté d'une [[UA|unité astronomique]]
Ligne 5: Ligne 5:
  
 ====== Paroles de MdU ====== ====== Paroles de MdU ======
-//vous trouverez ces informations dans le menu règles avant de se connecter//+//vous trouverez ces informations dans le menu [[http://www.lunastars.net/manuel.php|règles ]]avant de se connecter//
  
 ===== Le secteur  ===== ===== Le secteur  =====
  
-On peut résumer un secteur à un grand cube qui contient au plus un seul système stellaire. C'est l'unité de déplacement lors des sauts en [[hyperfluide]]. Classiquement un secteur est définit par ses [[hypercoordonnée]]s, le type d'étoile qu'il abrite (ou son absence), sa densité en [[objets:astéroide]]s (s'il en a), son nombre de planète (et les éventuels gisements exploitables), et la présence de ressources utiles à la vie. Les voyages interstellaires ne sont possible que grâce à l'[[hyperfluide]] qui permet de dépasser la vitesse de la lumière. Bizzarement, la physique de l'hyerfluide ne permet de se déplacer que dans 6 directions, mais ces directions ne correspondent pas à celles de l'espace habituelle. Cela implique que l'on ne peut retrouver dans l'[[hyperfluide]] une étoile que l'on aurait détecté par ailleurs, et surtout que si l'on s'aventure trop loin, on risque de heurter un soleil. Aussi il a été décidé que les voyages en [[hyperfluidre]] seraient limité et feraient tous la même distance. C'est cette [[ua| distance]] qui sert maintenant à définir un secteur.+On peut résumer un secteur à un grand cube qui contient au plus un seul système stellaire. C'est l'unité de déplacement lors des sauts en [[hyperfluide]].  
 + 
 +Classiquement un secteur est définit par ses [[hypercoordonnée]]s, le type d'étoile qu'il abrite (ou son absence), sa densité en [[objets:astéroide]]s (s'il en a), son nombre de planète (et les éventuels gisements exploitables), et la présence de ressources utiles à la vie. Il possède aussi une [[valeur énergétique]], exprimée en [[UE]], qui permet de recharger son vaisseau. 
 + 
 +Les voyages interstellaires ne sont possible que grâce à l'[[hyperfluide]] qui permet de dépasser la vitesse de la lumière. Bizarrement, la physique de l'[[hyperfluide]] ne permet de se déplacer que dans 6 directions, mais ces directions ne correspondent pas à celles de l'espace habituelle. Cela implique que l'on ne peut retrouver dans l'[[hyperfluide]] une étoile que l'on aurait détecté par ailleurs, et surtout que si on s'aventure trop loin, on risque de heurter un soleil. Aussi il a été décidé que les voyages en [[hyperfluide]] seraient limités et feraient tous la même distance. C'est cette [[ua| distance]] qui sert maintenant à définir la dimension d'un secteur.
regles/secteur.1391087649.txt.gz · Dernière modification : 2014/01/30 13:14 de zoliv