Lunapaedia

L'encyclopédie de l'univers de Lunastars

Outils pour utilisateurs

Outils du site


regles:centre_de_cartographie

Centre de cartographie

Le lieu de rencontre de tous les pilotes qui en veulent !

Rôle

C'est dans ce service que l'on peut acheter et (surtout pour les explorateurs) vendre les secteurs càd ce que l'on voit sous forme de cases

Présentation

voici la page du service

 Vous pouvez acheter soit individuellement chaque secteur, soit par zone (achat de proximité), soit par type.

Vous pouvez vendre soit au cas par cas (si vous avez quelque chose à vendre, les secteurs apparaissent sous le secteurs à acheter, en haut à gauche) soit par type (en bas à droite, utiliser la liste déroulante).

achat de proximité

Ce système permet d'acheter tout les secteurs (y compris les secteurs vides) à proximité d'un secteur précis, dont vous sélectionnez les coordonnées exactes en (x,y,z).

L'option “Montant maximum à dépenser” permet d'indiquer combien vous êtes près à dépenser pour ces secteurs. En d'autres termes, si autour d'une coordonnée donnée il y a jusque 15 000 crédits d'information disponible au centre de cartographie mais que vous avez saisi 5000 crédits comme montant maximum, vous ne dépenserez que 5000 crédits (mais bien entendu vous n'aurez pas toutes les informations.)

achat/vente par lot

Avec cette option, vous pouvez acheter ou vendre tout un type de secteur en une seule fois, cette option est particulièrement pratique pour acheter/vendre tout les secteurs vides d'un seul coup.

Remarque: De base, l'option “faire un devis” est cochée pour éviter une erreur de manipulation et un achat trop onéreux non désiré. Il faut donc décocher cette option pour acquérir les informations sélectionnées.

Achat à l'unité

Pour ce faire, sélectionnez le secteur qui vous intéresse parmi la liste déroulante sur la droite. Les valeurs entre parenthèse vous indique la puissance solaire (si c'est un soleil), le danger d'astéroïde, le nombre de planète et de ressources disponibles ainsi que le prix. Une fois sélectionné une fenêtre apparait sur le bas de la page qui rappelle les caractéristiques du secteur choisit, et un bouton “acheté” apparaît.

Exemple

Faire un devis

Cette option, lorsqu'elle est activée, remplace l'action “acheter” par une estimation du coût en crédit d'un achat ou d'une vente par lot et par proximité. Pour éviter toute erreur, elle est automatiquement activée, il vous faut donc la désactivée pour acheter de cette manière. Elle ne concerne pas les achats au détail.

regles/centre_de_cartographie.txt · Dernière modification: 2014/02/20 13:18 par space_cow-boy