Lunapaedia

L'encyclopédie de l'univers de Lunastars

Outils pour utilisateurs

Outils du site


regles:tempete

Les tempêtes

Les tempêtes sont des phénomènes “hyperfluidiques” qui peuvent vous dérouter ou bloquer n'importe quelle vaisseau sur plusieurs secteurs. Elles s'entendent sur plusieurs secteurs (3 à 4 secteur), et souffle dans une direction cartésienne. Elle perturbe la réserve d'énergie, et sont souvent considérée comme traître.

Il existe deux type de tempêtes connues, la tempête “déplaçante” et la tempête “Mur”

Une tempête dure à peu près une semaine (1 jour Temps Réel). Parfois, il faut mieux ne pas tenter de saut durant son passage, et donc, ne pas se déplacer…

Tempête Déplaçante

Ce type de tempête va mettre en surégime votre système de propulsion, et déséquilibré l'ensemble de vos appareils ; elle vous enverra dans une direction à un certains nombre de secteur. Attention toute fois, certaines tempêtes sont en chaîne, et le vaisseau peut se retrouver à plus de 30 secteurs de son point d'origine, très difficile de retourner dans la civilisation…

Tempête Mur

Ce type de tempête est très frustrante, car pour aller dans une direction (généralement vers le soleil le plus proche), le cout de déplacement hyperfluidique est augmenté. Si votre réserve ne suffit pas, le saut ne pourra pas se faire ! et vous perdrez toute votre énérgie (panne sèche) ; très frustrant, car votre vaisseau n'est généralement pas sur un secteur a forte valeur énergétique. Donc, méfiance…

A la différence d'un vent, la tempête Mur est très puissante, par exemple, il faut ajouter +169 à votre déplacement, mais ne dure pas très longtemps (un jour IRL, 24 PA)

regles/tempete.txt · Dernière modification: 2014/03/11 11:33 de zoliv